Orion Protocol est un projet co-fondé par Alexey Koloslov, développeur blockchain qui possède à la fois l’expérience de la Défi et de la finance traditionnelle. Il commence par créer des logiciels bancaires pour des banques mondialement renommées telles que Deutsche Bank et Unicredit.
Son activité dans la cryptosphère débute en 2016 en tant qu’architecte en chef et créateur de Waves DEX, une des plus grosses plateformes d’échange de cryptomonnaies à ce jour. Désormais il annonce fièrement qu’il est le CEO d’Orion Protocol et compte devenir un leader dans le marché de la monnaie virtuelle.
Qu’est-ce qu’Orion Protocol?
Orion Protocol est un tout nouvel acteur dans le monde de la cryptomonnaie, il se veut être une passerelle entre le monde centralisé et le monde décentralisé de la crypto-finance. Sa plateforme d’échange sera officiellement lancée le 31 Mars 2021. Voyons dés à présent de quoi il s’agit et les changement que cela va occasionner.
Ce qu’Orion nous apporte
Une plateforme tout-en-un
Grâce à Orion Protocol, vous aurez accès aux plus grands acteurs de la cryptomonnaie, à toutes les plateformes d’échanges centralisées et décentralisées, de staking, des pools de liquidité et bien d’autres en un seul endroit. Cela va ouvrir les portes à bon nombres d’amateurs qui n’auront plus a s’inscrire sur des dizaines de plateformes pour acheter leurs cyberdevises, ils n’auront plus besoin non plus d’envoyer leurs KYC sur chaque plateforme. Orion Protocol va faciliter la vie à de nombreuses personnes. Vous n’aurez juste qu’à vous connecter avec votre portefeuille Metamask et vous pourrez acheter et vendre la plupart des cryptomonnaies.
Un nouveau concept
Orion Protocol ne veut pas remplacer les exchanges déjà bien installés comme Binance, Kucoin, Coinbase etc… L’entreprise se voit plutôt comme un complément. Elle permettra en effet aux traders de se connecter à Orion Protocol et d’acheter les cryptomonnaies sur les autres exchanges. Ces derniers seront également gagnants car Orion Protocol achètera les devises la ou seront les meilleures offres. Par exemple, si l’$eGLD est moins cher sur Binance, elle l’achètera sur Binance mais si le $DOT est moins cher sur Coinbase, elle effectuera les transaction chez cet exchange. Vous ne verrez aucune différence si ce n’est au niveau du prix.
Comme dit plus haut, Orion Protocol ne veut pas entrer en concurrence avec les autres exchanges, la société vise juste à regrouper l’offre totale du marché de la cryptomonnaie sur un seul terminal. Les autres exchanges ne perdront pas de part de marchés, c’est juste le procédé qui changera car cette manière de faire est révolutionnaire.
Gain de temps
Selon le célèbre proverbe: le temps c’et de l’argent et Orion Protocol l’a très bien compris. En centralisant toute les plateformes d’échange en une seule, vous n’aurez plus à switcher entre diverses plateformes, vous identifier, chercher les monnaies. Tout sera désormais disponible de suite et vous pourrez acheter, vendre, échanger et staker directement depuis la plateforme. Fini le temps ou vous ratez le dip car vous avez perdu du temps à vous connecter à un exchange… Fini aussi le temps ou vous deviez chercher sur quel exchange acheter votre cryptomonnaie, elle seront toutes accessibles via le terminal.
Gain d’argent
Orion Protocol vous permet de gagner de l’argent de plusieurs façons différentes:
- Achat des cryptomonnaies au meilleur prix.
- Frais de commissions minimes.
- Revenu de staking supérieurs à la moyenne.
- Accès à la plupart des pools de liquidité existantes.
- Possibilité de créer son exchange et gagner des commissions sur chaque transaction.
- Récompenses de participation à la communauté.
- Gains sur parrainage.
- Frais diminués s’ils sont payés en $ORN.
- Et bien d’autres à découvrir…
L’avantage que j’apprécie particulièrement est le rendement du staking. Injectez des $ORN sur la plateforme et gagnez un pourcentage chaque jours. Plus vous avez de token $ORN, plus vous gagnez. Si sa valeur augmente (ce qui sera inévitable), plus les revenus seront importants. Pour moi, staker des $ORN sera ma mission première en 2021.
Sécurité
Pour vous connecter à la plateforme, pas besoin de clés privés ou de mot de passe car vous vous connectez directement depuis votre portefeuille Metamask. A partir de la, vous pourrez acheter, vendre et échanger des crypto-monnaies sur plusieurs exchanges, même ceux dont cous n’êtes pas inscrit.
Roadmap 2021
La roadmap est l’agenda des prochains évènements marketing et techniques mis en place au fil de l’année. Cela peut être des partenariats, des lancements de produits etc… Voici celle prévue pour l’année 2021 et elle est plutôt bien chargée…
Les partenaires
Orion Protocol possède des partenaires de prestige qui sont leaders dans leurs domaines. Il s’agit par exemple de clients comme Chainlink, Coti, Polkastarter, DAO Maker.
Orion utilisera les infrastructures très réputées et reconnues de Binance Smart Chain, Elrond, Avalanche et Holochain et des brokers comme Kucoin, Bitmax, Injective Protocole.
Bref, l’avenir a l’air radieux avec cette plateforme! Je vous conseille de vous inscrire dés à présent et monter dans la fusée Orion dés son décollage. Pour ma part j’ai abandonné toutes les autres plateforme d’échange telles que Binance, Kucoin, Coinbase etc. Orion Protocol possède tous les avantages des plateformes de trading sans les inconvénients. C’est une plateforme à connaitre et surtout à utiliser pour toute personne s’intéressant aux cryptomonnaies. Bref, c’est un futur classique.